Bienvenue sur le portail documentaire du musée de Bretagne et de l'écomusée du pays de Rennes : accédez à plus de 300 180 oeuvres et documents.

Accueil > Notice complète
1 / 1
Image en cours de chargement
loading
http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo395186 Maquette Flora

Maquette

Licence CC-BY-NC Maquette Photographie Numéro d'inventaire : 2018.0028.3 Création Bouroullec Ronan (1971 - ) ; Bouroullec Erwan (1976 - ) (Designer ; Artiste) ; 2016 ; Paris ; Maquette, photographie et impression.. Description Sur une zone piétonne composée de quelques arbres et un immeuble dans le fond, une pergolas serpente en hauteur, soutenue par quatre poteaux. Utilisations Les Champs Libres (utilisateur) Exposition 25 mars 2016 - 28 août 2016 Exposition "Rêveries urbaines" présentée aux Champs Libres, dans le cadre de l'évènement culturel à l'échelle de la ville de Rennes sur les créations des frères Bouroullec. Matière(s) et technique(s) Papier (Tirage numérique pigmentaire (jet d'encre), Couleur) : Digital print Epson stylus pro 9900 imprimante professionnelle avec encres Ultrachrome K3 Pigmented (base minérale) avec résine, dans un papier de la marque Hahnemühle certifié pour les musées (Etching 310g). Dimensions hauteur 75 cm, largeur 112 cm Contextualisation Tirage photographique d'une maquette des designers Ronan et Erwan Bouroullec, donnant à voir le processus créatif de leur studio.
En 2016, Rennes a accueilli un projet d’expositions consacrées à deux figures majeures du design international, Ronan et Erwan Bouroullec, présentées aux Champs Libres, au Frac Bretagne et au parlement de Bretagne. Ces expositions invitaient à découvrir les réalisations les plus récentes des deux designers, développées dans trois domaines distincts : l’espace public, la microarchitecture et le design d’objet. Les Champs Libres présentaient les projets pour l’espace public, créant les conditions d’une rêverie urbaine à travers mobiliers, pergolas, fontaines, ruisseau et chapiteau. Cette métamorphose de l’espace par la ligne, l’harmonie et la transparence visaient à questionner les lieux de promenades, de rencontres et d’échanges de nos villes. Ainsi, sous forme de dessins, de films, de photographies, de maquettes de recherches et de prototypes à échelle 1, une vingtaine de « principes » réinventent certains « motifs urbains » : des lianes, des torches, des parasols, un ruisseau aérien, un kiosque, etc. Ces propositions constituent les premiers projets de Ronan et Erwan Bouroullec pour l’espace public.
Mots-clés Maquette, Création, Urbanisme, Ville, Installation, Imaginaire, Arbre, Immeuble, Piéton, Pergola Type de document Collections muséales

Dépôt de commentaire via votre espace personnel :  Connexion
Dépôt de commentaire sans connexion à l'espace personnel :


Il n'y a pas de commentaire pour cette notice.