Bienvenue sur le portail documentaire du musée de Bretagne et de l'écomusée de la Bintinais : accédez à plus de 310 000 oeuvres et documents.

Accueil > Notice complète
1 / 1
Image en cours de chargement
loading
http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo412874 Jacques Loussouarn, dit Jakez Palourdes Flora

Jacques Loussouarn, dit Jakez Palourdes

Copyright-Tous droits réservés Jacques Loussouarn, dit Jakez Palourdes Photographie Numéro d'inventaire : 2020.0003.7 Création Lavoué Stéphane (1976 - ) (Photographe) ; Mars 2015 ; Penmarc'h. Exécution Sel de Pixel (Imprimeur) ; Rennes. Description Jacques Loussouarn, dit Jakez Palourdes, maraicher et pêcheur à pied, se tient debout devant un mur, une fourche dans une main, des navets de sa production dans l'autre. Matière(s) et technique(s) Couleur Dimensions hauteur 90 cm, largeur 60 cm Contextualisation Photographie extraite de la série "Breizh food trip".
Jakez Loussouarn vit à Penmarc'h dans la maison où il est né. Vivant seul, il se consacre entièrement à la culture de son champ et sa pratique de la « grève » où il va pêcher la palourde lorsque la marée le permet. Son mode de vie, en décalage du système de production alimentaire moderne, n'est pas sans rappeler les principes d'agriculture vivrière et d'autosuffisance alimentaire, qui ont dicté durant des siècles la vie de la plupart des Bretons.
Mots-clés Pêche à pied, Maraîcher, Navet, Fourche Loussouarn Jacques Type de document Collections muséales

Dépôt de commentaire via votre espace personnel :  Connexion
Dépôt de commentaire sans connexion à l'espace personnel :


Il n'y a pas de commentaire pour cette notice.